A cheval à Dinant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Théa et Miky des Viaux

4 participants

Aller en bas

Théa et Miky des Viaux Empty Théa et Miky des Viaux

Message  theakiki Mer 22 Sep - 22:39

Bonjour à tous même si on est pas encore fort nombreux Wink

Moi c'est théa, j'ai 20 ans et 5 mois aujourd'hui lol. J'habite, enfin j'habitais, à Honnay près de beauraing. MEs parents y habitent encore mais moi je suis en ménage du coter de libramont (nollevaux) et je vais bien redéménager à Haut-Fays pour me repprocher de mes animaux....

Chez nous c'est l'arche de noé... 6 chats, 2 chiens et 4 chevaux (sans compter les poules et poissons mdr)
J'ai donc deux trotteurs, une jument de manège et un poney de conténaire -__-

-> Miky des Viaux (mon cheval) je l'ai reçut pour mes dix ans I love you il avait 4 ans à l'époque, c'était un grand bébé que l'éleveur "liquidait" car pas bon dutout mdr une vrai tête de mul!
-> Etoile de Soy, la jument de mon père qui a 23 ans maintenant, elle a fait pas mal de résultat niveau course jusqu'au jour ou on l'a trop poussée et qu'elle n'a plus rien voulu faire :/ Elle a eu deux poulains (une pouliche, aussi trotteuse et un poulain qui est malheureusement mort de colique)
-> Dragon "des jonquières" jument qui vient du Manège les Jonquières à leigon. Rien à dire à part que je l'aime qu'elle est vielle et tétue mais tellement gentille avec son gros nez tout frippé que j'aime Laughing
-> Le petit dernier Baloo, poney récuppérer dans un conténeur à poubelle............. Depuis on l'a bien soigné, bien chouchouté, limite obèse et un poil très brillant et du crin bien fournis Very Happy


Voilà mes chevaux, 4 cas à part qui compte tellement! I love you
theakiki
theakiki

Messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Théa et Miky des Viaux Empty Re: Théa et Miky des Viaux

Message  Céline Mer 22 Sep - 23:01

Belle petite bande on dirait Wink
Le pauvre Baloo ?! Y a des gens dingues , c'est fou ...
Etoile je crois que je viens de voir une photo sur facebook, mais j'ai pas trop étudié les photos Razz
Et ça va avec les trotteurs ? que tu me demandais pour le galop avec Twister ? ^^
Céline
Céline

Messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : Dinant

http://c-liine-horses.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Théa et Miky des Viaux Empty Re: Théa et Miky des Viaux

Message  theakiki Mer 22 Sep - 23:14

bah avec le miens c'est l'enfer quand je veux galoper: galop soit devant avec trot derrière soit l'inverse. Suspect autant te dire que confused
la jument de mon père c'est impossible le galop quand on la monte, juste quand elle est en prairie
theakiki
theakiki

Messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Théa et Miky des Viaux Empty Re: Théa et Miky des Viaux

Message  Céline Mer 22 Sep - 23:24

Moi quand il avait du mal au tout début, et comme ça faisait un an qu'il avait plus rien fait quand il est arrivé chez nous, je le longeais pas mal ... là aussi il avait plus de mal a droite, ça se voyais hyper fort, mais il était raide d'un postérieur aussi...
Pour ça je fais beaucoup de travail en liberté, ça aide, mais pas toujours malheureusement ...
Céline
Céline

Messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 33
Localisation : Dinant

http://c-liine-horses.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Théa et Miky des Viaux Empty Re: Théa et Miky des Viaux

Message  Bacca Jeu 23 Sep - 11:58

Si la juement de ton père a fait des courses pendant plusieurs années, c'est quasi pas possible de la remettre au galop montée.

Véro y est arrivée avec un trotteur, mais je pense qu'il avait été arrêté assez tôt. Et puis bon, ça reste un grand malade Razz
Bacca
Bacca
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 39
Localisation : Dinant

https://achevaladinant.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Théa et Miky des Viaux Empty Re: Théa et Miky des Viaux

Message  vero Jeu 23 Sep - 12:45

même pas vrai...Major est une perle!!! Razz
D'ailleurs il a un super petit galop!! (sauf dans les champs...incontrolable!)

Ok il a jamais vraiment couru...il a été éliminé aux qualifications (fallait le faire foncer dans les murs pour l'arrêter! Twisted Evil )

Par contre sa mère Faïenza, qui elle avait pas mal couru, travaillait pas mal du tout, même au galop...il a fallu un peu de temps et de boulot mais il y a toujours moyen! Wink
vero
vero

Messages : 35
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : Hastière

Revenir en haut Aller en bas

Théa et Miky des Viaux Empty Re: Théa et Miky des Viaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum